Gospel Aixpression fête la musique

By 26 septembre 20202019

Pour sa deuxième fête de la musique, Gospel Aixpression a investi le théâtre de Verdure d’Aix-Les-Bains le 22 Juin 2019 pour un concert en extérieur qui a attiré un beau public.

La météo plus que clémente a permis à quelques centaines de spectateurs fidèles, passants ou curieux de (re)découvrir l’esprit Gospel que la cheffe de chœur, Ella Peilhon, aime tant à faire connaître au travers de chants variés interprétés par une petite cinquantaine de choristes présents ce jour-là. Un concert en deux sets rythmé par la présence de musiciens qui ont réussi ce pari osé d’accompagner la chorale gospel, de danseurs de West Coast Swing chorégraphiant certains morceaux et apportant une dimension encore plus visuelle pour le public.

Entre les deux Sets de ce concert, la chorale proposait un stand buvette tenu par des bénévoles toujours présents lors des diverses représentations de Gospel Aixpression. Les spectateurs pouvaient ainsi se désaltérer et goûter aux quiches et gâteaux confectionnés par les membres de la chorale.

Plus tôt dans la journée une quinzaine de curieux ont eu la chance de participer à un stage de Gospel durant lequel ils ont découvert brièvement les tenants et aboutissants du Gospel mais aussi appris plusieurs chants qu’ils ont eu le courage d’interpréter lors du concert accompagnés par la chorale !

Gospel Aixpression tient à remercier chaleureusement, tout d’abord l’impressionante équipe de techniciens qui a réussi à installer la scène en un temps record et grâce à qui les spectateurs ont pu profiter des jeux de lumières très présents lors de ce concert. Et des remerciements aussi à la ville d’Aix-Les-Bains pour avoir mis à disposition ce bel espace qu’est le Théâtre de Verdure et de nous suivre fidèlement lors de nos préparations à de tels évènements.