
Il y a du changement pour Gospel Aixpression, et le principal c’est le départ d’Ella, notre cheffe de chœur qui sera remplacée par Mardoché.
Nous vous proposons donc de découvrir son parcours en quelques lignes, et si l’envie vous vient, de venir le rencontrer dès la rentrée 2023/2024.
Mardoché NELSON est né le 18 Septembre 1983 à Terre-Neuve en Haïti. Il a grandi aux Gonaïves, la cité indépendante de Haïti. Heureux papa d’une petite Stéphanie, il a été élevé par sa maman, Marthe, son héroïne comme il dit, avec sa petite sœur, Anne-Martine.
« Je n’ai pas choisi le Gospel, c’est plutôt lui qui m’a choisi », par le biais de sa Maman qui dirigeait des chorales A Capella dont sa dernière formation se nommait « La Manne du Soir ». Elle composait, arrangeait et chantait tous les registres.
A la suite du décès de sa maman, Mardoché a reçu l’esprit Gospel en arrangeant pour la première fois le chant « Kumbaya ». Depuis, il a toujours travaillé dans la musique avec la création d’une entreprise « Tout par la musique » comprenant une école de musique, un magasin d’instruments de musique et une production musicale aux Gonaïves en 2010.
Pour différentes raisons, dont l’instabilité de son pays, il est rentré en France avec sa famille en 2018, il a travaillé 3 ans dans un magasin de musique à Grenoble puis est parti aux Etats-Unis, au Canada et aux Antilles pour coordonner la direction de différentes formations musicales et techniques dans plusieurs villes. Pour des raisons familiales, il est rentré en France pensant repartir rapidement mais « retenu par mon cœur qui me demandait de prendre une pause afin de repartir sur de nouvelles bases ».
Et c’est là que son chemin a croisé Gospel Aixpression.
« C’est un apprentissage pour moi de travailler avec cette chorale formée d’amateurs techniquement mais experts au niveau du cœur. Dès le premier contact j’ai vu des gens passionnés qui ont soif d’avancer. C’est du carburant pour l’inspiration et la créativité. Je vois déjà les belles choses à venir, combien de temps cela va durer ? Je n’en sais rien, mais je compte profiter de chaque instant. »

